Tricopigmentation

Un traitement efficace pour masquer la chute de cheveux, grâce à un effet réaliste et naturel.

Contacter-nous

La dermopigmentation capillaire, également appelée trichopigmentation ou micro-pigmentation, est une technique de micro-tatouage du cuir chevelu qui vise à masquer une calvitie ou une cicatrice définitive. Indolore et sans effet secondaire,
la tricopigmentation reproduit l’apparence du cheveu, créant ainsi un effet de densité capillaire naturel.

L’expertise BIOTY

“Nous souhaitons offrir à chaque client des conseils avisés en vue de déterminer la solution la plus adaptée.”

- Sabia R.


Dissimuler la calvitie

 

La tricopigmentation permet la simulation de la densité manquante. Cela s’applique indépendamment de la quantité de cheveux que le destinataire a perdu, et peut même recréer une tête pleine de cheveux sur un cuir chevelu complètement chauve. (un aspect de crane rasé très à la mode).

 

Restructuration de la peau

 

La récession de la ligne des cheveux frontal est souvent le signe le plus visible de la calvitie. Cette technique permet au client de reconstruire ses cheveux à sa position d’origine, ou sur n’importe quelle position.

 

PRENDRE UN RDV >


Certifiés sans danger

 

Des pigments hypoallergéniques et biorésorbables sont injectés dans le derme superficiel, grâce à l’utilisation d’une pièce à main et d’un générateur spécifique (appareil électrique) équipé d’une aiguille stérilisée. Les micropigments sélectionnés sont spécifiques à la technique et certifiés sans danger pour la santé, à l’image de ceux utilisés pour le maquillage permanent.

 

Hygiène et Salubrité

 

La séance de tricopigmentation se déroule dans les normes sanitaires européennes en vigueur. Champs opératoires, masques, aiguilles et matériel sont stérilisés et réservés à un usage unique.

 

PRENDRE UN RDV >


Camoufler les cicatrices

 

Camoufler une cicatrice disgracieuse au niveau du cuir chevelu, notamment cicatrice de prélèvement de bandelette en arrière du crane, cicatrice de brulure, intervention ou accident.

 

Habituellement, le résultat de la chirurgie de greffe de cheveux, toutes sortes de cicatrices de tête peut être caché en utilisant la tricopigmentation.

 

La technique utilisée est hautement spécialisée, cependant, lorsqu’elle est appliquée par un technicien expérimenté, même les pires cicatrices de greffe de cheveux peuvent être dissimulées.

 

Les avantages de la tricopigmentation

+ Crée un effet masquant
immédiat, naturel et discret

+ Convient aux hommes
et aux femmes

+ Alternative ou complément à la greffe capillaire

+ Masque les cicatrices des prélèvements greffe FUE/ FUT

+ Fonctionne sur tous types
de cheveux (longs, courts et ras)

+ Indiquée en cas d’alopécie androgénétique, diffuse,
traumatique et accidentelle

DERMO CAPILLAIRE

Une méthode qui permet de masquer les alopécies médicales (pelade en plaque), mécaniques (tricotillomanie) ou cicatricielles (accidents, brûlures, cicatrices chirurgicales ). Le résultat donne l’impression de points minuscules positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne avec un pigment adapté à la couleur de vos cheveux naturels.
L’intervention peut durer de 1h à 3h par séance, suivant l’étendue de la zone à traiter, il est préférable de prévoir 3 séances pour un résultat optimal, sa durée sera visible de 2 à 5 ans selon l’entretien. Un devis sera établi par l’experte suite à la consultation.